3 lotissement du Mas de Serre
30510 Générac
09 80 41 55 18
contact@transports-alextrem.fr

Alextrem, entrepôt logistique proposant du picking, à Générac dans le Gard.

Nous soulageons les professionnels des contraintes de stockage et de préparation de commandes ou picking. Alextrem se charge de la palettisation et de la livraison dans le Gard, les départements limitrophes, et partout en France.

plateforme de transport et logistique Gard-transport de marchandises sud de la France-entreposage pres de Nimes-picking Gard-preparation de commande Gard

Notre entrepôt, d’une superficie de 2000 m² de stockage au sol et 4000 m² au total, est également équipé pour la gestion de stocks. Vous pouvez externaliser, nous confier vos tâches de réception et contrôle du produit, de palettisation, de picking et de post-manufacturing (étiquetage et emballage) de votre marchandise.

Dans la préparation d’une commande, il existe trois étapes :

  • L’étape dite du « picking » (cueillette en français) qui consiste à collecter les articles dans leur zone de stockage.
  • Le tri, qui rassemble les articles destinés à une commande bien précise.
  • L’emballage où les colis sont étiquetés en vue de leur expédition.

Ces actions ne sont pas menées au hasard. La plus grande rigueur est exigée dans les entrepôts logistiques car la moindre erreur entraîne des répercussions qui peuvent nuire à l’image de marque de la société en provoquant l’insatisfaction du client.
Quelques règles simples sont appliquées dès le picking puisque c’est le premier maillon de la chaîne.

plateforme de transport et logistique Gard-transport de marchandises sud de la France-entreposage pres de Nimes-picking Gard-preparation de commande GardBon à savoir : Le stockage intelligent selon le principe de Pareto

D’après Pareto, 80% des ventes concernent seulement 20% des articles. Aussi, une méthode logique de stockage en découle, facilitant le picking. C’est la méthode ABC. Les produits de la zone A sont ceux qui composent les 80% des ventes. Ils sont donc entreposés au plus près de la zone de picking. Ceux de la zone B constituent 15% des sorties, et pour la zone C, 5% des ventes. Celle-ci est donc la plus éloignée du lieu d’emballage et d’expédition des commandes.

Ce rangement pertinent des stocks facilite et raccourcit l’ordre de picking des articles. Le regroupement de produits pour un même destinataire est ainsi simplifié. L’informatique offre une efficacité accrue des tâches : lecteurs de codes-barres, palettiseur automatique, étiqueteuse professionnelle etc.
Grâce à ces outils, toutes les étapes, du picking à l’expédition, sont sous contrôle et les colis sont suivis jusqu’à la livraison finale chez le client.

Chez Alextrem, nous garantissons la plus grande fiabilité de nos stockages, nous sécurisons tous les stades de manutention de vos stocks, nous garantissons une livraison rapide et sans erreur de vos marchandises.

plateforme de transport et logistique Gard-transport de marchandises sud de la France-entreposage pres de Nimes-picking Gard-preparation de commande Gard

Vous souhaitez plus d’informations sur nos prestations de picking ? Contactez-nous en appelant le 09 80 41 55 18, à l’adresse mail : contact@transports-alextrem.fr, ou via le formulaire de contact situé en bas de page.